header-accueil

Service de l'eau - SIAEP du Haut Gard

Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable du Haut Gard
Actualités :
Les agents du Syndicat passeront relever les compteurs à partir de début février.
Si vous n’êtes pas présent un coupon sera déposé dans votre boite à lettres pour une prise de RDV.
A partir de cette année la facturation de l’eau sera faite deux fois par an.
En avril une facturation intermédiaire dite estimation basée sur la consommation de l’année précédente, le solde en fin d’année pour la consommation réelle de l’année.
Le Syndicat reste à votre disposition pour de plus amples explications.
Gérard Estelle, Vice-président

Analyse de l'eau janvier 2017 ici
Analyse de l'eau novembre 2016 ici
Analyses de l'eau mai 2016 ici

Informations administratives :

Secrétaire : Madame Scopelitis
Le siège du syndicat est établi en Mairie de Saint Alexandre
Les jours d'ouvertures sont le :
- Lundi de 8h à 12h et de 14h à 16h
- Mardi / Mercredi / Jeudi de 8h à 12h

Les membres du syndicat :

Mr ZENDRINI
Vice Président
Mr ESTELLE
Les titulaires
Les suppléants

SIAEP
Les communes de Vénéjan, St-Nazaire, Saint Alexandre et Carsan sont regroupées dans un syndicat pour la gestion et l'exploitation des réseaux d'eau potable.
Le syndicat a la compétence de production, de stockage, de traitement et de distribution de l'eau potable des quatre communes ainsi que de la facturation.
La ressource (pour Vénéjan) est assurée par un forage au lieu-dit Saint-Georges, sur la commune de Vénéjan à 1km du Rhône. Le stockage est assuré par deux réservoirs situés sur Vénéjan:
*  Réservoir "nouveau" avec capacité de 1000m3, alimente une partie de Vénéjan et tout St-Nazaire.
*  Réservoir "ancien" avec 500m3 distribué uniquement sur Vénéjan.Des analyses sont réalisées par la direction Départementale des Affaires Sanitaire et Sociale du Gard, dans le cadre du suivi de la qualité de l'eau brute et distribuée.
Ces prélèvements sont fait à différents points (château d'eau, puits, mairie, toilette public...).
Pour contacter le syndicat :
SIAEP du Haut Gard 294 chemin vaillen 30130 Saint Alexandre
Tél d'astreinte : 06 80 32 54 96

Découvrez Vénéjan en images.