Actualités vie scolaire

Rentrée 2020-2021

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2020/2021, qui concerne les enfants nés à partir de 2017, voici les modalités d’inscription en Mairie à partir du lundi 18 mai.
Liste des pièces à fournir :
  • livret de famille
  • justificatif de domicile
  • carnet de santé (si possible avec certificat médical "apte à la scolarité")
  • assurance responsabilité civile
  • certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école
Dans toutes la mesures du possible privilégier l’envoi des pièces par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Mairie vous délivrera un certificat d’inscription.

Rendez-vous avec la Directrice :
La Directrice recevra les parents à l’école la dernière quinzaine du mois de juin sur rendez-vous uniquement.

École les Colibris ouverture à partir du 12 mai

L'école les Colibris réouvre à partir du 12 mai avec un accueil des élèves organisé par les enseignantes, chaque famille a été prévenu des groupes et des horaires pour chacun.

En complément pour mieux comprendre les nouvelles méthodologies appliquées pour le nouveau focntionnement de la vie scolaire, voici les 2 notes d'information aux parents pour qu'ils prennent connaissance des mesures engagées et des protocoles établis.

- Note d'information aux parents - reprise scolaire

- Note d'information aux parents