Le service périscolaire

Règlement de la cantine et de la garderie
Le nouveau règlement pour la rentrée 2021-2022 est disponible    ici 
 
Un nouveau prestataire pour la restauration scolaire
API Restauration (https://www.api-restauration.com/) dont la cuisine pour notre secteur est à Loriol-sur-Drôme est notre prestataire depuis le 1er janvier 2021.
Saint-Étienne-des-Sorts, Saint- Nazaire, Saint-Julien-de-Peyrolas, les villages voisins lui ont aussi fait confiance. Il s’agit du moins disant et de plus ce prestataire propose un service en adéquation avec nos critères : circuits courts avec des produits locaux et de saison, d’Ardèche et de la Drôme, une cuisine pour les enfants, des préparations maison, la limitation des plastiques avec un souci de réduire et de valoriser les déchets.
 
Un nouveau logiciel pour la gestion des services périscolaires

Depuis le 1er janvier 2021, le logiciel pour la gestion des réservations et de la facturation de la cantine/garderie est « familles d’ARG Solutions » qui est utilisé par de nombreuses communes voisines Saint-Alexandre, Saint-Nazaire, Saint-Etienne-des-Sorts, Chusclan, Codolet…

 
Le mode de réservation
Nous avons opté pour le prépaiement (paiement à la réservation) pour éviter les problèmes d’impayés ainsi que pour une meilleure organisation du périscolaire. Nous avons suivi l’exemple des communes voisines (Saint-Alexandre, Saint-Étienne-des-Sorts) qui ont eux aussi choisi ce mode de paiement.
Les parents, lors de la réservation, vont payer par carte bancaire ou virement.
Attention, si l’enfant est inscrit et qu’il ne vient pas à la cantine ou à la garderie, sans motif recevable, le service ne sera pas remboursé.
Si l’enfant est absent pour un motif recevable (maladie par exemple avec certificat médical) la cantine ou la garderie ne sera pas comptabilisée, sur le portail il y aura un avoir qui pourra être utilisé les semaines suivantes lors d’autres réservations.
La cantine reste accessible en cas de besoin au tarif exceptionnel avec une majoration de 50 %. De même pour la garderie, mais là c’est le tarif habituel qui sera appliqué.
Pour la garderie du soir, une tolérance sera admise jusqu’à 16 h 45 heure à laquelle le goûter est distribué. Après cette heure-là, l’enfant sera compté présent et les parents devront payer la garderie. Sur le portail, il y aura indiqué un solde à payer.
Attention si l’enfant est inscrit à la garderie du soir, elle est payée lors de la réservation.
 
Le délai de réservation : le mercredi soir pour les réservations de la semaine suivante.
 
Les accès seront données dès l'enregistrement par notre services pour les familles qui ont rendu un dossier complet en Mairie.
 
Une adresse mail pour contacter le service
Pour tous vos messages relatifs aux services périscolaires, il y a une nouvelle adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Le numéro de téléphone est inchangé : 04 66 79 25 08
Vénéjan